SOIREES TACTIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOIREES TACTIQUES

Message par =BoB=Figa le Ven 19 Fév - 14:29

Mes petits Bobichons:
Je pense que réserver une soirée par semaine à de l'entrainement ne serait pas du luxe..  (le lundi ou le mardi de 21H00 à 23H00 par exemple)
Nous avons, bien sur, une grande expérience des FPS du style "ArmA" et autres, mais "Squad" ne nous permet pas d'exploiter et d'appliquer les  connaissances que nous avons acquis durant ces années.  On ne capture pas une "zone" comme on capturait une ville sur "ArmA" , et la plupart des trajets se font (et se feront) à pied..
Les zones très escarpées et le relief très accentué de Squad se prête volontiers à des embuscades et il n'est pas rare qu'un seul ennemi arrive à stopper une Squad entière.
Etudier des techniques en essayant de trouver la meilleure façon d'utiliser les ressources qu'offre le jeu est la meilleure garantie d'un bon niveau global de la Team.
Nous avons déjà fait de gros progrès dans la défense de bâtiment mais nous sommes loin du compte lorsqu'il s'agit de progresser en milieu hostile, que ce soit en plaine ou en ville.
Je suggère donc qu'à tour de rôle nous proposions nos idées, que nous les appliquions les soirs d'entrainement, et qu'avec un peu de discipline nous tachions de les tester lors de parties "ouvertes"..
Nous prenons tous un grand plaisir , je le sais, à nous retrouver et à nous engueuler le soir sur Squad, mais nous nous retrouvons bien trop souvent et trop rapidement éparpillés (et morts..) sur la map.
Le travail de Squad Leader ne doit pas consister à ouvrir sa map en permanence pour demander à l'un ou à l'autre ce qu'ils font et ou ils sont, il ne doit pas répéter inlassablement qu'il lui faut quelqu'un à coté de lui pour planter un rally point, ou que le médic ne doit pas faire l'éclaireur...
Il me parait également intéressant de réfléchir (un peu..) à nos communications qui sont quelques fois inadaptées. L'utilisation d'un "coté" pour signaler un ennemi est ce qui vient le plus naturellement et le plus vite quand on vient de se faire flinguer. Et, dans le cadre d'un déplacement "classique" ou toute la squad se dirige dans une direction donnée en suivant le squad leader, la gauche est bien la gauche par rapport à l'axe de déplacement théorique de la Squad. Ce réflexe est d'autant plus naturel quand l'ennemi est proche et que l'urgence de le signaler se fait sentir car une seule de ses grenades pourrait faire beaucoup de dégâts.  Dans un tel cas, il n'est pas aisé de chercher à l'écran un objet pour se protéger tout en se concentrant pour donner un "cap" au reste de la Squad.
Dans le cas ou l'ennemi est très proche ce raisonnement est d'autant plus vrai que le "cap" donné par un joueur en tête de squad (par exemple: " attention !  ennemi au 260!") ne correspondra pas du tout à l'endroit ou regardera le soldat qui est en queue de peloton. (qui aurait du regarder au cap 350 s'il voulait voir l'ennemi qui était au 260 de celui qui l'avait signalé..)
Dans ce cas il aurait été plus clair pour le soldat de queue d'entendre "A gauche,15 mètres"!..    (si tant est qu'il suive le squad leader, comme prévu, et qu'il ne soit pas à un endroit ou il ne devait pas être....)
En revanche quand l'ennemi est plus éloigné  (cas d'un sniper sur une colline, ou d'un tireur isolé un peu loin) donner un "coté" n'est pas suffisant  et un "cap" sera bien plus précis car l'écart  d'angle entre le premier soldat de la squad et le dernier sera minime.
J'arrête là pour les exemples et je vous rassure je suis le premier à avoir besoin d'un peu de précision et d'organisation dans mes déplacements sur Squad..  
Nous savons que ce genre d'entrainement avait déjà lieu auparavant et je pense qu'on devrait les remettre au gout du jour.

J'attends vos avis.

Basketball  Basketball  Basketball
avatar
=BoB=Figa

Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par Admin le Sam 20 Fév - 2:11

Ok pour moi : je me chargerai de la partie tactique liėe au medic, soins et revive.
avatar
Admin
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://squad-bob.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par =BoB=Boogie le Sam 20 Fév - 15:29

Je suis toujours réservé pour l'utilisation de gauche, droite, etc. à la place des points cardinaux ou des azimuts.
En effet, ce mode de repérage ne se conçoit que lorsque tous les membres du groupe sont embarqués dans un même véhicule. On utilise alors le repérage 'horaire' plus précis que gauche droite.
En revanche, pour un groupe qui se déplace à pied (excepté dans certaines configurations urbaines, il est préférable de continuer à utiliser le repérage par points cardinaux ou azimuts.
En effet, même en connaissant l'axe de progression théorique du groupe, n'oublions pas que chacun de ses membres est supposé surveiller une partie des 360 ° qui l'entourent. Donc la gauche de l'annonceur n'a parfois plus rien avoir avec sa gauche à lui.
A l'inverse, quand le groupe progresse, il est supposé ne pas être étalé sur 150 mètres ou plus en profondeur, donc le S-E de l'annonceur est pratiquement le même que le S-E de celui qui reçoit l'annonce.

Et quand l'annonceur est éloigné du reste du groupe (volontairement ou pas) les annonces doivent s'exprimer en azimut par rapport à un point fixe sur le terrain connu de tous. (l'objectif ou un point de repère UNIQUE).

Dernier point, on annonce un 'visu' (contact visuel) pour des troupes hors de portée de tir et ne présentant pas de danger immédiat. Et 'contact' pour des troupes rapprochées.
Dans les 2 cas, on précise le nombre approximatif, la distance et s'ils sont immobiles ou en progression.
avatar
=BoB=Boogie

Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par =BoB=Figa le Dim 21 Fév - 9:57

Quid de la boussole, de la montre ou des latéralités?? Seuls les entraînements et donc les tests des différentes techniques nous permettrons de savoir et de choisir le mieux en fonction de l'endroit .. Idem pour les deplacements.. En tiroir ? En escalier ? En colimaçon ? Il faut s'entraîner et tester les différentes méthodes..
avatar
=BoB=Figa

Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par =BoB=Boogie le Dim 21 Fév - 10:48

Tu as raison Figa, mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir des topics spécialisés pour chacun de ces sujets. Déplacements, assauts, etc.
Mimi devrait nous créer cette rubrique d'ordre tactique dans la partie privée de ce forum.
Dommage qu'on n'ait pas les archives de la team depuis ses débuts car tous ces sujets ont déjà été traités dans tous les sens sur nos anciens forums. Mais bon, la vie est un éternel recommencement dit on ...
avatar
=BoB=Boogie

Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par Admin le Lun 22 Fév - 14:10

Rubrique crée dans la partie privée réservée aux =BoB=
avatar
Admin
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://squad-bob.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOIREES TACTIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum